04 Nov '11
Les nouveaux usages du numérique secouent depuis quelques années le business model des entreprises traditionnelles. Comment le web 2.0 peut-il aider à l’entreprises à réinventer son business et à constituer un moteur de croissance ? Voici quelques moyens pratiques qui peuvent aider les organisations confrontées à la crise.
La véritable opposition va venir du sentiment de perte de contrôle et de transparence, qui peut mettre mal à l’aise un certain nombres d’organisations. Toutefois, généralement les organisations confrontées à la crise, qui sont disposées à surmonter ce changement culturel et de la mentalité sont prêtes à s’investir dans ce nouveau défi.
- Avoir recours au SaaS pour tout ce qui n’est pas stratégique pour l’entreprise, pour réduire les coûts de licence et de mise à jours des logiciels
- Utilisez les médias sociaux pour capitaliser sur les connaissances et le savoir-faire des employés qui vont vous quitter
- Passer au Cloud computing pour réduire les coûts d’infrastructures
- Adopter de nouveaux modèles à faibles coûts de production, tels que le crowdsourcing notamment pour l’innovation
- Avoir recours à une communauté en ligne client pour réduire les coûts de gestion des clients
- Réduire le développement d’applications et d’intégration dans l’entreprise, de nombreuses solutions innovantes ont été développées sur le web comme les mashup
- Ouvrez votre supply chain à vos partenaires sur le Web à très faibles coûts
- Faîtes du développement durable en dématérialisant une partie de vos processus
Et vous voyez vous d’autres avantages aux médias sociaux pour réinventer son business et combattre la crise ?
Laissez votre commentaire