Innovation et performance de l'entreprise 2.0

Dion Hinchcliffe montre comment les gains de l’entreprise 2.0 sont additionnels (intelligence collective, innovation, amélioration des processus…).

Innovation et performance de l’entreprise 2.0 selon Dion Hinchcliffe

 
L’objectif général de l’entreprise 2.0 est sans nul doute l’amélioration de la compétitivité et de la performance des organisations et non « juste » de permettre de développer des conversations. Pour une démarche qui mobilise dans l’idéal tous les acteurs de la firme et peut exiger l’investissement de ressources spécifiques, il semble donc nécessaire de savoir évaluer l’efficacité du collaboratif et son impact sur la performance des entreprises.
 
Il ne s’agit pas ici bien sûr de proposer la formule magique de la mesure de la performance, mais plutôt d’ajouter une pierre au débat en proposant un modèle d’exploration, de description et d’évaluation. Tout d’abord pour pouvoir mesurer une performance quelconque, il s’agit de poser des objectifs en fonction de des objectifs de l’organisation (accélérer l’innovation, améliorer l’intégration de nouveaux collaborateurs, meilleure circulation de l’information… ).
 

Pour en savoir plus sur l’ innovation et performance de l’entreprise 2.0
Social leraning et production de connaissances dans l’entreprise 2.0
Entreprise 2.0 : it’s easy try it

 
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